Armes: Remington parvient à un accord pour une mise en faillite

(Reuters) - Remington Outdoor Company, l'un des plus importants fabricants d'armes aux Etats-Unis, a annoncé lundi être parvenu à un accord avec ses créanciers lui permettant de bénéficier de la protection de la loi sur les faillites ("Chapter 11") et de réduire son endettement actuellement à 950 millions de dollars.
Armes: Remington parvient à un accord pour une mise en faillite
Deux hommes regardent des armes Remington. Remington Outdoor Company, l'un des plus importants fabricants d'armes aux Etats-Unis, a annoncé lundi être parvenu à un accord avec ses créanciers lui permettant de bénéficier de la protection de la loi sur les faillites ("Chapter 11") et de réduire son endettement actuellement à 950 millions de dollars. /Photo d'archives/REUTERS/Las Vegas Sun/Steve Marcus

Ce projet de mise en faillite fait suite à une chute des ventes du fabricant d'armes, du fait que les Américains ne craignent plus un durcissement drastique de la réglementation sur les ventes d'armes, rapportent les agences de notation.

Le président américain Donald Trump a fait savoir “qu'il ne porterait jamais, jamais, atteinte au droit des individus à posséder et à porter des armes." Depuis son élection en novembre 2016, American Outdoor Brands a perdu près des deux tiers de sa capitalisation boursière tandis que Sturm Ruger & Company a vu la sienne chuter de 25%, alors que le S&P 500 a progressé dans la même proportion pendant cette période.

Remington a précisé qu'il recevrait 145 millions de dollars (118 millions d'euros) pour financer la société pendant qu'elle serait soumise à la procédure du "Chapter 11" .

Remington veut se placer sous la protection de la justice de l'Etat du Delaware et effacer 700 millions de dollars de dette.

Cerberus Capital Management, la société de capital-investissement qui contrôle Remington, va perdre sa participation dans le cadre de la procédure et les créanciers, dont Franklin Templeton Investments et JPMorgan Asset Management, échangeront leur dette contre des titres du groupe.

(Jessica DiNapoli et Andrew Berlin, Juliette Rouillon pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé d'Affaires Conformité Machines (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Foy la Grande

Remplacement du système sécurité incendie du collège Elie Faure

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS