Armement : DCNS engagé dans la course au méga-contrat australien

L'Australie a confirmé ce vendredi 5 juin que le groupe français fait partie des candidats retenus pour participer à l'appel d'offres pour le renouvellement de sa flotte sous-marine, avec un contrat record en perspective : plus de 34 milliards d'euros ! Le groupe fançais sera opposé à l'allemand ThyssenKrupp Marine Systems (TKMS) et à un consortium japonais constitué de Mitsubishi Heavy Industries et de Kawasaki Heavy Industries.

Partager
Armement : DCNS engagé dans la course au méga-contrat australien

L'Australie va-t-elle opter pour des sous-marins made in France ? Le pays a en tout cas confirmé ce vendredi 5 juin que la France faisait partie des candidats retenus pour participer à l'appel d'offres pour le renouvellement de sa flotte sous-marine. Le groupe fançais DCNS sera opposé à l'allemand ThyssenKrupp Marine Systems (TKMS) et à un consortium japonais constitué de Mitsubishi Heavy Industries et de Kawasaki Heavy Industries.

Le 25 mars, l'Australie avait formellement invité l'Allemagne, la France et le Japon à concourir pour ce contrat dont le montant pourrait atteindre 50 milliards de dollars australiens, soit environ 35 milliards d'euros, avec l'achat de douze sous-marins. Le nom du candidat retenu pourrait être annoncé avant la fin de l'année, l'Australie se donnant entre 6 et 10 mois pour annoncer l'heureux élu.

En 2014, les industriels tricolores ont vendu pour 8,06 milliards d'euros d'équipements militaires, soit une progression de 17,3% par rapport à l'année précédente. Si la France est retenu pour ce contrat en Australie, 2015 pourrait marquer un nouveau record, notamment après la série de contrats pour l'avion de chasse Rafale signés depuis le début de l'année, avec le Qatar, l'Egypte et l'Inde.

Le reportage de France TV info sur ce futur contrat potentiel en Australie :

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Inspecteur Equipements sous Pression en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Saint-Paul-Trois-Châteaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

62 - Boulogne-sur-Mer

Démolition de bâtiments et de hangars à Capécure - Port de Commerce

DATE DE REPONSE 26/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS