Armement : DCNS engagé dans la course au méga-contrat australien

, , , ,

Publié le

L'Australie a confirmé ce vendredi 5 juin que le groupe français fait partie des candidats retenus pour participer à l'appel d'offres pour le renouvellement de sa flotte sous-marine, avec un contrat record en perspective : plus de 34 milliards d'euros ! Le groupe fançais sera opposé à l'allemand ThyssenKrupp Marine Systems (TKMS) et à un consortium japonais constitué de Mitsubishi Heavy Industries et de Kawasaki Heavy Industries.

Armement : DCNS engagé dans la course au méga-contrat australien © DR

L'Australie va-t-elle opter pour des sous-marins made in France ? Le pays a en tout cas confirmé ce vendredi 5 juin que la France faisait partie des candidats retenus pour participer à l'appel d'offres pour le renouvellement de sa flotte sous-marine. Le groupe fançais DCNS sera opposé à l'allemand ThyssenKrupp Marine Systems (TKMS) et à un consortium japonais constitué de Mitsubishi Heavy Industries et de Kawasaki Heavy Industries.

Le 25 mars, l'Australie avait formellement invité l'Allemagne, la France et le Japon à concourir pour ce contrat dont le montant pourrait atteindre 50 milliards de dollars australiens, soit environ 35 milliards d'euros, avec l'achat de douze sous-marins. Le nom du candidat retenu pourrait être annoncé avant la fin de l'année, l'Australie se donnant entre 6 et 10 mois pour annoncer l'heureux élu.

En 2014, les industriels tricolores ont vendu pour 8,06 milliards d'euros d'équipements militaires, soit une progression de 17,3% par rapport à l'année précédente. Si la France est retenu pour ce contrat en Australie, 2015 pourrait marquer un nouveau record, notamment après la série de contrats pour l'avion de chasse Rafale signés depuis le début de l'année, avec le Qatar, l'Egypte et l'Inde.

Le reportage de France TV info sur ce futur contrat potentiel en Australie :

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte