ARM s’offre la société familiale lot-et-garonnaise MGA

Le sous-traitant aéronautique ouvre son capital à Aerofund II et à l'Irdi  pour financer l'acquisition de la société familiale lot-et-garonnaise.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

ARM s’offre la société familiale lot-et-garonnaise MGA
Aménagement de cockpit pilote

Le groupe ARM (230 salariés, 25 millions d'euros de chiffre d'affaires), sous-traitant aéronautique basé à La Chaussée-d'Ivry (Eure-et-Loir), vient de réaliser une levée de fonds de 4,5 millions d'euros (avec ouverture de son capital) auprès du fond spécialisé Aerofund II géré par ACE Management et de l’Institut régional de développement industriel (Irdi) Midi-Pyrénées Aquitaine, dont le siège est à Toulouse, avec une participation d’Oseo, dans le cadre d’un Contrat Développement Participation.

Cet accompagnement financier va lui permettre d’engager un nouveau plan de développement, avec pour ambition de devenir une nouvelle ETI (Entreprise de Taille Intermédiaire).

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Première étape : l’acquisition de la société familiale MGA, basée à Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne), qui compte 70 salariés. Spécialisée dans la production de pièces et de sous-ensembles d’aérostructures, d’aménagement de cabines et de sièges techniques (pilote, co-pilote), MGA a réalisé un chiffre d'affaires de 5 millions d'euros en 2012.

Cette première opération de croissance externe permet à ARM de s’implanter dans le Sud-Ouest, au cœur d’un basin aéronautique de premier plan et de conforter sa taille, en portant son effectif global à 300 salariés.

Marina Angel

0 Commentaire

ARM s’offre la société familiale lot-et-garonnaise MGA

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS