ARM en hausse en Bourse après ses trimestriels

LONDRES (Reuters) - Le britannique ARM Holdings gagne plus de 6% mardi en Bourse, affichant l'une des plus fortes hausses de l'indice Stoxx 600, après avoir publié des résultats du quatrième trimestre nettement supérieurs aux attentes.

Partager

Le concepteur de semi-conducteurs, dont les processeurs sous licence équipent la plupart des smartphones et des tablettes, estime pouvoir continuer à gagner des parts de marché.

Son bénéfice imposable a bondi de 45% à 69 millions de livres (82 millions d'euros), avec un chiffre d'affaires en hausse de 21% à 137,8 millions de livres.

Le groupe basé à Cambridge intègre les royalties qu'il reçoit avec un décalage d'un trimestre. Donc, ses chiffres des trois derniers mois de 2011 ne reflètent pas complètement les ventes des fêtes de fin d'année, qui ont vu notamment son client Apple dépasser largement les attentes.

Le directeur général Warren East a souligné qu'ARM avait connu une forte croissance de ses contrats de licence en 2011 et a dit s'attendre à ce que la progression de sa part de marché se poursuive en 2012 à mesure que ses partenaires lanceront de nouvelles puces.

"Nous avons également vu notre chiffre d'affaires en royalties continuer à croître plus rapidement que celui du secteur, alors que les partenariats d'ARM gagnent des parts de marché sur les marchés que nous ciblons", a-t-il déclaré.

Etant donné le fort chiffre d'affaires d'ARM dans les licences au quatrième trimestre, Warren East a ajouté s'attendre à ce que le chiffre d'affaires en dollars du groupe soit conforme aux attentes des analystes au premier trimestre, autour de 200 millions de dollars (151 millions d'euros).

Vers 10h15, l'action ARM grimpait de 6,69%, tandis que l'indice Stoxx Europe 600 des technologiques prenait 1,44%.

Paul Sandle; Jean Décotte pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

49 - Cholet

Prestation de surveillance et de sécurité par vigile de l'accueil de la CAF de Maine-et-Loire

DATE DE REPONSE 06/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS