Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Arkopharma, leader de la phytothérapie acquis par le fonds britannique Montagu

Michel Bovas (Alpes-Maritimes) , , ,

Publié le

La famille fondatrice Rombi souhaite vendre l’entreprise Arkopharma qui emploie 1 400 salariés pour un chiffre d’affaires consolidé de près de 190 millions d'euros, à un fonds d’investissement britannique spécialisé dans les opérations MBO.

Arkopharma, leader de la phytothérapie acquis par le fonds britannique Montagu © DR

Les entreprises citées

C’est l’une des deux plus belles succès story niçoises avec les laboratoires Virbac. Créé en 1980 à Carros, près de Nice (Alpes-Maritimes) Arkopharma, laboratoire spécialisé dans le domaine de la phytothérapie, est devenu l’un des acteurs majeurs du marché français pour ce type de produits de soins à base plantes.

La famille Rombi, qui détient l’intégralité du capital, serait prête à céder l’entreprise au fonds d'investissement britannique Montagu pour un montant de 300 millions d'euros. La vente, organisée par Rothschild Transaction R, avait intéressé les fonds Montagu et français PAI.

Arkopharma est considéré comme un leader en France et en Europe. Ses sept filiales à l’étranger lui permettent d’être présent dans une soixantaine de pays. Depuis 2008, le docteur Max Rombi, fondateur, a cédé la présidence du directoire à son fils Philippe Rombi (47 ans).

Le fonds d’investissement Montagu est spécialisé dans les opérations de type MBO (Management buy-out) pour aider les cadres dirigeants à racheter l’entreprise.

Michel Bovas
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle