Arkopharma, leader de la phytothérapie acquis par le fonds britannique Montagu

La famille fondatrice Rombi souhaite vendre l’entreprise Arkopharma qui emploie 1 400 salariés pour un chiffre d’affaires consolidé de près de 190 millions d'euros, à un fonds d’investissement britannique spécialisé dans les opérations MBO.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Arkopharma, leader de la phytothérapie acquis par le fonds britannique Montagu

C’est l’une des deux plus belles succès story niçoises avec les laboratoires Virbac. Créé en 1980 à Carros, près de Nice (Alpes-Maritimes) Arkopharma, laboratoire spécialisé dans le domaine de la phytothérapie, est devenu l’un des acteurs majeurs du marché français pour ce type de produits de soins à base plantes.

La famille Rombi, qui détient l’intégralité du capital, serait prête à céder l’entreprise au fonds d'investissement britannique Montagu pour un montant de 300 millions d'euros. La vente, organisée par Rothschild Transaction R, avait intéressé les fonds Montagu et français PAI.

Arkopharma est considéré comme un leader en France et en Europe. Ses sept filiales à l’étranger lui permettent d’être présent dans une soixantaine de pays. Depuis 2008, le docteur Max Rombi, fondateur, a cédé la présidence du directoire à son fils Philippe Rombi (47 ans).

Le fonds d’investissement Montagu est spécialisé dans les opérations de type MBO (Management buy-out) pour aider les cadres dirigeants à racheter l’entreprise.

Michel Bovas

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    VIRBAC
ARTICLES LES PLUS LUS