Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Arkema renforce sa position sur le marché des polymères d’origine renouvelable

Astrid Gouzik

Publié le

Le groupe chimique français a noué un partenariat avec l’américain Elevance Renewable, indique-t-il ce 27 février; 

Arkema renforce sa position sur le marché des polymères d’origine renouvelable © Arkema

Notre partenariat avec Elevance assure à Arkema une opportunité stratégique d’élargir nos sources d’approvisionnement de matières premières bio-ressourcée", se réjouit Jean-Luc Dubois, directeur scientifique chez Arkema, dans un communiqué publié lundi 27 février.

En effet, les deux sociétés vont collaborer dans le développement et la production de polymères de spécialité bio-sourcés. De quoi assurer à Arkema "de renforcer notre position de leader sur ce marché des polymères d’origine renouvelable en pleine expansion, grâce à un accroissement de capacités de production envers nos clients du monde entier”, ajoute-t-il.

L’opportunité était attirante aussi pour Elevance Renewable. “La position d’Arkema en tant que producteur de polymères techniques bio-ressourcés de haute performance et notre gamme unique de spécialités chimiques nous ont amenés tout naturellement à cette collaboration,” souligne Andy Shafer, directeur ventes et développement des marchés chez Elevance. Ainsi les deux partenaires vont développer une filière intégrée pour ces nouveaux polymères. 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus