Arkema renforcé en PVDF aux États-Unis
C'est fait ! Arkema a mis en service ses capacités additionnelles de polyfluorure de vinylidène (PVDF, gamme Kynar) sur son site de Calvert City, dans le Kentucky (États-Unis). Annoncé en septembre 2017 (CPH n°815), ce projet a permis au chimiste français d'augmenter de 20 % les capacités de PVDF de son site américain, sans détailler les capacités exactes ni le montant de l'investissement. La mise en service s'est effectuée en avance sur le calendrier, ajoute Arkema. Ce renforcement capacitaire doit lui permettre de mieux répondre à la demande américaine en PVDF dans des applications dites « émergentes comme la filtration de l'eau mais aussi dans les applications plus traditionnelles du génie chimique et des câbles de haute performance (automobile, fibre optique, industrie pétrolière) », indique le groupe tricolore. Le PVDF est l'un des piliers de développement de la stratégie d'Arkema dans les matériaux avancés. En plus de ce site américain, le groupe dispose de deux sites de production sur deux autres continents : à Pierre-Bénite (Rhône) en Europe et à Changshu en Chine.
Arkema poursuit son sponsoring voileLe groupe continuera de naviguer. Arkema a reconduit son sponsoring de l'équipe Lalou Multi pour 4 ans supplémentaires, sur les circuits Multi 50 et Mini 6.50. Un nouveau trimaran de 50 pieds sera construit en intégrant et en testant des matériaux avancés d'Arkema et sera mis à l'eau pour 2020. L'an dernier, le Team Arkema Lalou Multi avait remporté une très jolie victoire dans la Transat Jacques Vabre (CPH n°817).
VOS INDICES
source
625 -13.79
Décembre 2022
Phosphate diammonique (DAP)
$ USD/tonne
129 -3.01
Décembre 2022
PP Copolymère
Base 100 en décembre 2014
178 -1.93
Décembre 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015