Arkema prévoit des investissements majeurs en Asie

PARIS (Reuters) - Arkema, qui tient une journée investisseurs ce mardi, a dévoilé les objectifs de son plan stratégique à 2023 visant une progression de sa rentabilité et d'importants investissements en Asie.

Partager
Arkema prévoit des investissements majeurs en Asie
Thierry Le Hénaff, le PDG d'Arkema.

Le groupe français de la chimie a dit viser une marge de Rebit (résultat opérationnel courant) comprise entre 11,5% et 12,5% en 2023, "en forte progression par rapport à 2016" et un maintien d’un taux de conversion de l’Ebitda en flux de trésorerie libre de 35%.

Arkema, qui entend accélérer son développement dans les activités de spécialités qui devraient représenter plus de 80% de son chiffre d'affaires en 2023, s'est également dit confiant dans la réalisation de son objectif de 1,3 milliard d'euros d'Ebitda en 2017.

"2023 constitue un nouvel horizon stratégique pour le Groupe. Arkema accélère le développement de ses activités de spécialités notamment autour des trois piliers de croissance que représentent les adhésifs, les matériaux Avancés et la thiochimie" (chimie du soufre), indique le groupe dans un communiqué.

Trois sites ciblés

Disant vouloir participer à la consolidation du marché encore fragmenté des adhésifs, il dit vouloir investir fortement dans les matériaux avancés.

Le groupe a également annoncé un projet d'investissement dans la chaîne polyamide 11 bio-sourcé en Asie, une augmentation de 30% des capacités de production de Sartomer en Chine et un doublement de la capacité de production de la thiochimie en Malaisie

Le ratio de dette nette sur Ebitda devrait être inférieur à deux d'ici à 2023, le retour sur capitaux employés d’au moins 10% et la notation "investment grade" maintenue.

(Pascale Denis, édité par Jean-Michel Bélot)

0 Commentaire

Arkema prévoit des investissements majeurs en Asie

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Chimie, laboratoires et santé

Armoire à pharmacie 2 portes économique

MANUTAN

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS