Arkema ouvre un nouveau site en Malaisie

Le groupe chimique français s’allie au sud-coréen pour exploiter une usine de production d’aliments pour animaux.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Arkema ouvre un nouveau site en Malaisie

Arkema et CJ CheilJedang vont investir 469,7 millions d'euros dans une usine de production d’aliments pour animaux située en Malaisie. C’est ce qu’annonce le Premier ministre du pays, Najib Razak, le 12 août.

Dans le détail, le site sera destiné à la production d’un acide animé, la bio-méthionine. Il est utilisé dans les aliments pour animaux en Asie. L’usine doit démarrer d’ici à 2013. "Situé sur la côte est de la Malaisie, le site de Kerteh est un emplacement idéal pour la construction d'une plate-forme de thiochimie et d'une unité de bio-méthionine, les infrastructures, utilités et matières premières nécessaires y étant facilement accessibles", précise le groupe français.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Cette opération représente "pour le pays un soutien économique et une stimulation de la croissance du secteur industriel de biotechnologie", selon le Premier ministre.

L’objectif de la Malaisie est actuellement de devenir un pays à hauts revenus d’ici à 2020. Elle développe par exemple un programme incluant les industries à haute technologie.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS