Arkema lance des plaques de PMMA métallisées ou irisées pour la décoration
A destination des décorateurs, concepteurs et designers, Altuglas International, filiale d’Arkema, a lancé une nouvelle gamme de plaques acryliques en PMMA : Altuglas Metallic & Iridescent spécialement développée pour les points de vente, présentoirs, l'aménagement de magasins, l'architecture intérieure et le mobilier.
Conservant toutes les propriétés traditionnelles du verre acrylique, cette dernière innovation ajoute un éventail de teintes et d’apparences : métallique, étincelante ou irisée.
Altuglas Metallic se démarque par l'originalité de ses surfaces liées aux différents pigments métalliques. En fonction de la composition et de l'orientation, le rendu visuel est changeant et accrochant. Plusieurs finitions sont possibles, du bicolore base opaque noire ou blanche, au mono couleur, jusqu’à l’incolore qui apporte de la profondeur à la plaque. Altuglas Metallic est disponible en 13 couleurs brillantes.
VOS INDICES
source
82.8 +0.36
Février 2023
Cours des matières premières importées - Pétrole brut Brent (Londres) en dollars
$ USD/baril
77.3 +0.91
Février 2023
Cours des matières premières importées - Pétrole brut Brent (Londres) en euros
€/baril
172.7 -2.15
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
Altuglas Iridescent est un produit opal avec des reflets de couleurs différents et d’intensité variable selon l’angle de vision, offrant un rendu allant de la teinte opale vers l’or, le vert, le violet, le pourpre ou le rouge. L'effet irisé créé par la nature spécifique des composants, est déroutant. Altuglas Iridescent est proposé en 3 couleurs, entre 3mm et 6mm dans le format standard (2030x3050mm).