Arkema investit dans la start-up Adaptive3D
Arkema investit dans le fournisseur de résines photoréticulables pour la fabrication additive Adaptive3D.
C’est un investissement destiné à compléter une expertise dans la conception de résines liquides photoréticulables et à accélérer le développement des technologies de fabrication en impression 3D. En investissant dans la start-up américaine Adaptive3D, Arkema s’ouvre de nouvelles opportunités pour des applications, entre autres, dans l’industrie de la chaussure, du médical, de l’automobile et de l’électronique.
Adaptive3D commercialise des résines UV permettant la fabrication additive de caoutchoucs durs, résistants à la déformation et à la déchirure et de produits finis souples et élastomères. Ces résines photoréticulables imprimables sont optimisées pour une fabrication à haut débit de pièces en plastique et en caoutchouc, tridimensionnelles, complexes et fonctionnelles, dans une large gamme d’applications sur les marchés de biens de consommation, de la santé, de l’industrie, des transports du pétrole et du gaz. Elles remettent en question, selon le chimiste tricolore, la technique de fabrication par injection de caoutchouc.
VOS INDICES
source
Arkema, spécialisé dans de nombreuses technologies de matériaux comme les photo-initiateurs ou les dérivés soufrés, enrichira par ailleurs l’offre de produits d’Adaptive3D pour des solutions personnalisées.