Arkema développe sa filière acrylique en Moselle

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Arkema développe sa filière acrylique en Moselle

Investissement. Le japonais Sumitomo Seika, chimiste spécialisé dans la production de polymères super-absorbants (SAP), prévoit d’investir sur le site d’Arkema, à Carling (Moselle). Grâce à la construction prochaine d’une unité industrielle, dont le montant n’a pas été communiqué, le groupe nippon entend accroître sa capacité de production.

A partir du printemps 2013, date de mise en service des nouveaux équipements, ce seront donc 47 000 tonnes de super-absorbants, fabriqués à partir d’acide acrylique, et principalement destinés aux secteurs des couches-culottes infantiles et adultes, et des serviettes hygiéniques pour femmes, qui sortiront chaque année des ateliers de l’usine mosellane. Une avancée supplémentaire dans le développement de la filière acrylique du chimiste français, dont l’usine lorraine n’avait encore en 2008 qu’une capacité de production de 15 000 tonnes.

En 2008, Arkema avait cédé son activité superabsorbants au japonais Sumitomo Seika, quatrième producteur mondial de SAP, dont la production reste toutefois depuis lors assurée par Arkema sur son site industriel de Carling.


Laura Heulard

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS