Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Arkema confirme la fermeture de l'usine de Chauny

, , , ,

Publié le

A l'occasion de la publication de ses résultats trimestriels, le groupe de chimie français Arkema a annoncé la fermeture du site de Chauny, dans l'Aisne, qui comptait 70 salariés.

Arkema confirme la fermeture de l'usine de Chauny © D.R.

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Le projet avait été évoqué en comité central d'entreprise le 19 septembre dernier, il est désormais confirmé : le groupe de chimie français Arkema va fermer le site de Chauny, dans l'Aisne. L'entreprise a officialisé la décision à l'occasion de la publication de ses résultats trimestriels.

un site déficitaire

Le site, qui emploie 70 personnes, est "en perte chronique depuis des années, sur des produits en fin de vie", explique le PDG d'Arkema Thierry le Hénaff à l'AFP. "On a essayé de trouver des solutions de reconversion, de remplacement, qu'on n'a pas trouvées", a-t-il ajouté. L'usine de Chauny fabrique des produits chimiques intermédiaires à destination de l'industrie du PVC plastifié, des résines polyesters et des résines alkydes pour les peintures.

en quête d'un repreneur

Arkema assure que des solutions de reclassement interne seront proposées aux salariés, et s'est mis en quête d'un repreneur, conformément à la loi de modernisation sociale. Une quinzaine de candidats potentiels ont été contactés.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle