Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Arkema colore les planches de paddle

, , ,

Publié le

Arkema colore les planches de paddle
Des couleurs vives et résistantes.

Pour sa première gamme de stand up paddle (SUP), ce sport de glisse qui s’est développé dans le monde entier, Bic Sport voulait des planches colorées et brillantes. Il a fait appel au chimiste français Arkema, qui a mis au point une résine acrylique, un polymère prisé pour ses propriétés optiques supérieures à celle du verre. Produite sous forme de granulés sur le site Rho, en Italie, la résine a été développée par Altuglas International, sa filiale spécialisée dans l’ingénierie plastique. Objectif : obtenir un meilleur rendu de surface et une stabilité d’aspect, résistant aux chocs, à la rayure et au vieillissement climatique. Car la résine représente un bouclier protégeant la couche d’ABS (un polymère thermoplastique) colorée sous-jacente. Les amateurs de SUP devraient ainsi pouvoir surfer sur des planches aux couleurs éclatantes et vives durant plusieurs années.

Réagir à cet article

Usine Nouvelle N°3385-3386

Vous lisez un article de l’usine nouvelle N°3385-3386

Découvrir les articles de ce numéro Consultez les archives 2014 de L’Usine Nouvelle

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus