Arkema: BlackRock franchit le seuil de 10% du capital, annonce l'AMF

PARIS (Reuters) - La société BlackRock, numéro un mondial de la gestion d'actifs, a franchi en hausse le seuil de 10% du capital d'Arkema, selon un avis de l'Autorité des marchés financiers (MF) diffusé lundi.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Arkema: BlackRock franchit le seuil de 10% du capital, annonce l'AMF
La société BlackRock, numéro un mondial de la gestion d'actifs, a franchi en hausse le seuil de 10% du capital d'Arkema, selon un avis de l'Autorité des marchés financiers (MF) diffusé lundi. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

BlackRock, agissant pour le compte de clients et de fonds dont elle assure la gestion, détient 10,04% du capital et 8,89% des droits de vote du groupe français de chimie.

"BlackRock a franchi le seuil de 10% du capital d’Arkema dans le cadre normal de son activité de société de gestion de portefeuille menée sans intention de mettre en oeuvre une stratégie particulière à l’égard de la société ni d’exercer, à ce titre, une influence spécifique sur la gestion de cette dernière", a fait savoir le gestionnaire d'actifs américain à l'AMF.

"BlackRock n’agit pas de concert avec un tiers et n’a pas l’intention de prendre le contrôle de la société ni de demander sa nomination ou celle d’une ou plusieurs personnes comme administrateur, membre du directoire ou du conseil de surveillance."

(Dominique Rodriguez, édité par Matthieu Protard)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS