Arkema anticipe un trimestre record depuis sa mise en Bourse

PARIS (Reuters) - Arkema anticipe une hausse "significative" de son chiffre d'affaires et de son Ebitda au deuxième trimestre par rapport au premier, faisant de ce trimestre un record depuis son introduction en Bourse en mai 2006.

Partager

Au premier trimestre 2010, Arkema avait multiplié son Ebitda par 2,4 par rapport à la même période de 2009, à 137 millions d'euros.

Le groupe chimique, qui publiera ses résultats le 3 août, évoque dans un communiqué une poursuite de l'amélioration de l'environnement économique, "la montée en puissance d'une nouvelle unité de fluorés HFC-125 en Chine, le développement des produits destinés aux nouvelles énergies, l'intégration des actifs acryliques rachetés à Dow Chemical en Amérique du Nord et les réductions de coûts".

"L'amélioration, mois après mois, de l'environnement économique observée au premier trimestre 2010 s'est poursuivie tout au long du deuxième trimestre", indique Arkema, précisant avoir également bénéficié de l'effet de saisonnalité traditionnellement positif sur un certain nombre d'activités (fluorés, spécialités chimiques ou coating).

A 9h40, le titre reculait de 1,88% à 28,15 euros à la Bourse de Paris, alors que le SBF120 cédait 2,16% et que l'indice européen de la chimie reculait de 1,49% au même moment.

Pascale Denis, édité par Dominique Rodriguez

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS