Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

ArjoWiggins se sépare de son usine d’Arches dans les Vosges

, ,

Publié le

Cession

ArjoWiggins, spécialisé dans la production de papiers techniques et de création, vient d’annoncer être entré en négociation exclusive avec le suédois Munksjö, pour la cession de ses usines d’Arches dans les Vosges et de Dettingen en Allemagne.

L’opération, qui doit être validée par les autorités européennes de la concurrence, pourrait être finalisée au cours du premier trimestre 2011. Elle fera l’objet d’une information et d’une consultation des instances représentatives du personnel concernées.

Les deux sites, qui appartiennent à la division des activités Décor, Abrasifs, Papiers Minces Opaques et Beaux Arts, emploient 720 salariés et réalisent un chiffre d’affaires de 220 millions d’euros.

Le projet valorise les activités des deux unités à 95 millions d’euros en valeur d’entreprise, soit environ 8,6 fois leur Excédent Brut d’Exploitation de gestion prévu pour l’exercice 2010.

Premier producteur mondial de papiers techniques et de création, ArjoWiggins est présent en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique latine et en Asie. Le groupe, qui emploie 6 300 salariés, a réalisé un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros en 2009.

L’acquéreur, Munksjö est un producteur international de papiers de spécialité à valeur ajoutée pour l’industrie Le groupe dispose d’usines en Allemagne, Espagne, Norvège, Chine et Suède.

Le chiffre d’affaires de Munksjö est estimé à 390 millions d’euros en 2010 pour un effectif d’environ 1 050 personnes.

En Lorraine, Pascal Ambrosi


L’édition 2010-2011 de « L’ATLAS DES USINES » est disponible. Ce hors-série annuel de « L’Usine Nouvelle » propose le classement de 3 801 sites de production de plus de 75 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle