Electronique

Arianespace remporte de nouveaux contrats

, ,

Publié le


Arianespace a annoncé avoir conclu trois nouveaux contrats de lancements de satellite de télécommunications avec des opérateurs américains, deux avec DirectTV et un avec PanAmSat.
Les deux premiers sont des satellites de télévision directe dont l'un, Spaceway 2, d'une masse de plus de six tonnes sera lancé en avril 2005. Le troisième, Galaxy XVII construit par Alcatel Space et voué à la télévision et à la téléphonie, d'une masse d'environ quatre tonnes, sera lancé au plus tôt fin 2006.
Le consortium européen conforte sa place de leader sur le marché mondial de la mise sur orbite des satellites commerciaux géostationnaires. Depuis le début de l'année sept contrats ont été signés, au total le carnet de commandes de la société compterait trente-six unités.
Quatre lancements seront effectués en 2004 en Guyane, cinq à six lancements d'Ariane V à Kourou, ainsi que trois tirs de Soyouz depuis Baïkonour sont prévus en 2005.
D.R avec AFP

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte