Tout le dossier Tout le dossier
-
La matinale de l'industrie
GM sort de PSA, le pacte breton, Hollande en mission Rafale au Brésil... la revue de presse de l'industrie
-
Auto
General Motors sort du capital de PSA et laisse le champ libre à DongFeng
-
Éco - social
Salaires 2014 : il n'y en aura pas pour tout le monde
-
Emploi
Le conseil régional de Bretagne approuve le Pacte d'avenir du gouvernement
-
Social
FagorBrandt : le tribunal repousse la date de dépôt des offres de reprise
-
La matinale de l'industrie
LeWeb13 : Intelclinic, le gagnant de la compétition start-up, veille sur votre sommeil
-
La matinale de l'industrie
Arianespace et Thales décrochent des contrats au Brésil
-
La matinale de l'industrie
Ford va créer 5 000 emplois aux Etats-Unis, 6 000 en Asie
-
Auto
DongFeng, la dernière chance de PSA
-
La matinale de l'industrie
Cisco réduit ses objectifs de croissance à long terme
Arianespace et Thales décrochent des contrats au Brésil
Arianespace et Thales Alenia Space ont remporte des contrats pour le lancement et la fourniture, respectivement, d'un satellite de défense et de télécommunications brésilien, alors que François Hollande a entamé jeudi 12 décembre une visite d'Etat de deux jours au Brésil.
Les groupes Arianespace et Thales Alenia Space ont décroché des contrats pour le lancement et la fourniture, respectivement, d'un satellite de défense et de télécommunications brésilien, ont annoncé jeudi ces groupes. Ces contrats, dont les montants n'ont pas été dévoilés, ont été annoncés à l'occasion de la visite au Brésil du président français François Hollande.
Tout d'abord, Arianespace a signé le contrat de lancement pour le prochain satellite gouvernemental brésilien, dans le cadre d'un programme baptisé SGDC (Satellite Géostationnaire de Défense et de Communications).
VOS INDICES
source
Ce satellite "sera lancé par une Ariane 5 en 2016 depuis le Centre Spatial Guyanais, Port Spatial de l'Europe, à Kourou en Guyane française", et il s'agira du "douzième satellite mis en orbite par Arianespace pour le compte d'opérateurs de télécommunications brésiliens", a précisé le lanceur de satellites, dans un communiqué.
De son côté, Thales Alenia Space, coentreprise du français Thales (67%) et de l'italien Finmeccanicca (33%), a remporté le contrat de fourniture de ce satellite à double usage, militaire et civil, puisqu'il doit assurer à la fois "la mise en place de communications satellitaires sécurisées pour les forces armées et le gouvernement", et founir des services de communication haut débit dans des territoires isolés du Brésil.
Ces contrats ont été signés avec Visiona, société commune entre le groupe aéronautique brésilien Embraer et l'opérateur public Telebras, qui pilote le programme SGDC. Thales Alenia Space a également indiqué avoir signé un préaccord avec l'Agence spatiale brésilienne, portant "sur un transfert de technologies spatiales vers le Brésil", en lien avec cette commande de satellite.
Sélectionné pour vous
Arianespace et Thales décrochent des contrats au Brésil
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER