Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Arianespace commande 18 lanceurs Ariane 5 à Astrium

Sylvain Arnulf , , ,

Publié le

En marge de la visite de François Hollande en Guyane, le 14 décembre, Arianespace a commandé 18 lanceurs Ariane 5 à la filiale d'EADS Astrium, pour un montant de plus de 2 milliards d'euros.

Arianespace commande 18 lanceurs Ariane 5 à Astrium © Astrium

Alors qu'Astrium s'apprête à faire les frais de la réorganisation d'EADS, la branche espace du groupe a signé un important contrat, samedi 14 décembre à Kourou en Guyane. Arianespace va lui acheter 18 lanceurs Ariane 5 pour un montant de plus de 2 milliards d'euros. Les fusées seront livrées à partir de 2017. Ce contrat s'ajoute aux 35 exemplaires déjà commandés en 2009. La signature a eu lieu en marge d'une visite de François Hollande en Guyane.

la filière ariane "pérénnisée"

"C'est un contrat qui représente trois années supplémentaires de livraisons de lanceurs Ariane 5", a commenté à l'AFP François Auque, président d'Astrium, indiquant que "ce nouveau contrat représente 6 00 emplois pour la filière lanceurs en Europe".

"Au terme d'une année record en prises de commandes, ce contrat garantit la pérennité de la filière Ariane tout en améliorant sa compétitivité : c'est donc un acte fort de confiance en l'avenir qui nous permettra d'offrir à nos clients le service le mieux adapté à leurs besoins", s'est réjoui Stéphane Israël, PDG d'Arianespace, cité dans le communiqué.

Arianespace a indiqué qu'un accord-cadre avait été signé en septembre dernier permettant à "Astrium et à ses partenaires industriels d'engager les approvisionnements à long terme et les premières activités de production des lanceurs additionnels". Le programme Ariane 5 concerne 550 entreprises (dont plus de 20% de PME) dans 12 pays européens, selon le groupe.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle