Arianespace commande 18 lanceurs Ariane 5 à Astrium

En marge de la visite de François Hollande en Guyane, le 14 décembre, Arianespace a commandé 18 lanceurs Ariane 5 à la filiale d'EADS Astrium, pour un montant de plus de 2 milliards d'euros.

Partager
Arianespace commande 18 lanceurs Ariane 5 à Astrium

Alors qu'Astrium s'apprête à faire les frais de la réorganisation d'EADS, la branche espace du groupe a signé un important contrat, samedi 14 décembre à Kourou en Guyane. Arianespace va lui acheter 18 lanceurs Ariane 5 pour un montant de plus de 2 milliards d'euros. Les fusées seront livrées à partir de 2017. Ce contrat s'ajoute aux 35 exemplaires déjà commandés en 2009. La signature a eu lieu en marge d'une visite de François Hollande en Guyane.

la filière ariane "pérénnisée"

"C'est un contrat qui représente trois années supplémentaires de livraisons de lanceurs Ariane 5", a commenté à l'AFP François Auque, président d'Astrium, indiquant que "ce nouveau contrat représente 6 00 emplois pour la filière lanceurs en Europe".

"Au terme d'une année record en prises de commandes, ce contrat garantit la pérennité de la filière Ariane tout en améliorant sa compétitivité : c'est donc un acte fort de confiance en l'avenir qui nous permettra d'offrir à nos clients le service le mieux adapté à leurs besoins", s'est réjoui Stéphane Israël, PDG d'Arianespace, cité dans le communiqué.

Arianespace a indiqué qu'un accord-cadre avait été signé en septembre dernier permettant à "Astrium et à ses partenaires industriels d'engager les approvisionnements à long terme et les premières activités de production des lanceurs additionnels". Le programme Ariane 5 concerne 550 entreprises (dont plus de 20% de PME) dans 12 pays européens, selon le groupe.

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

27 - MON LOGEMENT 27

Entretien ménager et service d'ordures ménagères

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS