Arianespace annonce une nouvelle date pour le lancement annulé d'Ariane 5
La fusée Ariane 5, dont le lancement a été annulé dans les toutes dernières secondes début septembre, va de nouveau être positionnée sur le pas de tir du centre spatial de Kourou vendredi 29 septembre, annonce Arianespace dans un communiqué.
Mis à jour
22 septembre 2017
Arianespace a reprogrammé le lancement d'Ariane 5 annulé dans les toutes dernières secondes le 5 septembre. Les satellites Intelsat 37e et BSAT-4a doivent être envoyés en orbite depuis le centre spatial de Kourou dans la nuit du 29 au 30 septembre entre 23h47 et 00h25 heure de Paris (18h47 à 19h25 heure de Kourou).
#Ariane5 is set for a September 29 liftoff with #Intelsat 37e and #BSAT-4a. Read the #VA239 Mission Update: https://t.co/HisRvT6Nqa pic.twitter.com/S7FhVw9Wjs
— Arianespace (@Arianespace) 21 septembre 2017VOS INDICES
source![]()
Alors que la fusée Ariane 5 devait envoyer deux satellites en orbite début septembre, une anomalie a été détectée durant la phase synchronisée. Le lancement a été immédiatement arrêté, la fusée et les satellites ont été sécurisés. Le satellite Intelsat 37e, fabriqué par Boeing pour le compte de la société Intelsat, doit offrir des services de télécommunication à haute performance. Le satellite BSAT-4a, quant à lui, doit développer des services de télévision au Japon.
Une anomalie sur un composant électrique
"Une anomalie a été détectée sur un composant électrique d'un des deux étages d'accélération à poudre (EAP) d'Ariane 5", explique aujourd'hui Arianespace dans un communiqué. Une fois identifiée, la pièce a été remplacée afin que la fusée puisse effectuer son lancement, précise simplement la société.
Ce décalage n'impacte pas le calendrier de lancement d'Arianespace pour l'année 2017. Et Arianespace n'a perdu aucun client puisque sept lancements, contre six prévus jusqu'à présent, auront lieu en 2018 pour ce lanceur. Malgré cette anomalie, Ariane 5 est le lanceur le plus fiable sur le marché avec 80 succès consécutifs.
SUR LE MÊME SUJET
Arianespace annonce une nouvelle date pour le lancement annulé d'Ariane 5
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir