Areva va terminer la construction d'un réacteur inachevé au Brésil
Areva a décroché un contrat d'1,25 milliard d'euros au Brésil. Il terminera la construction d'un réacteur de technologie Siemens dont l'assemblage a commencé... il y a quarante ans.
C'est un contrat inhabituel que décroche Areva au Brésil. Le groupe français va terminer l'assemblage du réacteur Angra 3,à 150 kilomètres au sud de Rio de Janeiro. Un chantier interrompu... il y a trente ans ! Le contrat a été signé le 7 novembre avec l'électricien brésilien Electrobras Electronuclear, pour un montant d'1,25 milliards d'euros.
le troisième réacteur du pays
Le réacteur d'1,350 mégawatts, de technologie Siemens, est achevé à 50%. Areva réalisera des travaux d'ingénierie, et fournira le contrôle commande, le panneau de pilotage de la centrale qui représente une part substantielle du contrat. La centrale sera mise aux normes post-Fukushima, assure Areva, qui table sur une mise en service mi-2018.
VOS INDICES
source
Angra 3 se trouve à proximité de deux seuls réacteurs nucléaires actuellement en service dans le pays. Le Brésil compte en construire d'autres pour répondre à la hausse de la demande d'électricité : Areva se place donc sur un marché porteur.
Areva va terminer la construction d'un réacteur inachevé au Brésil
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir