Areva va démanteler un complexe nucléaire britannique

Partager

Le consortium Nuclear Management Partners (NMP), composé du groupe français Areva, du groupe d'ingénierie britannique Amec et de l'américain URS Washington Division, a remporté le contrat du démantèlement du site de Sellafield, le complexe nucléaire le plus important du Royaume-Uni. En 2006, le gouvernement britannique avait décidé de confier à des entreprises privées le démantèlement de ses anciennes installations nucléaires.

« Il s'agit du second succès d'Areva dans les activités de l'aval du cycle nucléaire au Royaume-Uni » a déclaré le groupe français, faisant référence à un contrat de gestion et d'exploitation d'un centre de stockage de déchets remporté en mars dernier. Selon la Nuclear Decommissioning Authority (NDA), la gestion de ce complexe représenterait un chiffre d'affaires de 1,6 milliard d'euros par an. La finalisation de ce contrat, initialement prévu pour une durée de cinq ans, est prévue en octobre 2008.

Adèle Bouet

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS