Areva va démanteler la cuve du réacteur de Brunsbüttel en Allemagne

En consortium avec la société allemande EWN, Areva a gagné auprès de Vattengfall le contrat du démantèlement des composants internes de la cuve du réacteur Brunsbüttel en Allemagne.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Areva va démanteler la cuve du réacteur de Brunsbüttel en Allemagne

Vattenfall GmbH a choisi le consortium Areva-EWN pour démanteler et conditionner les composants internes de la cuve du réacteur de la centrale nucléaire de Brunsbüttel en Allemagne et, si son démantèlement est décidé, pour le réacteur nucléaire de Krümmel. Vattenfall est propriétaire de 66,7% de la première et de 50% de la seconde, l’autre moitié étant détenue par E.On.

Brunsbüttel est une ville du nord de l'Allemagne située sur l'embouchure du fleuve Elbe près de la mer du Nord. Le réacteur à eau bouillante (REB) de 771 MW a été mis en service en 1977. Le découpage et le conditionnement des déchets du cœur et des internes de la cuve s’effectueront sous l’eau, grâce à un système robotisé. Les travaux doivent s’achever en 2020.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Une option pour démanteler Krümmel

La centrale de Krümmel Installée au bord de l'Elbe à Geesthacht, quartier de Krümmel, au sud-est de Hambourg, a aussi un réacteur REB, de 1 346 MW, mis en service en 1983 et arrêté depuis 2011.

Depuis 1978, Areva revendique avoir participé à 160 projets de type démantèlement et déconstruction (D&D) sur 64 centrales nucléaires dans le monde, notamment à Stade et Würgassen en Allemagne.

EWN est une entreprise allemande spécialisée dans le démantèlement et la gestion des déchets.

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS