Areva va construire une installation d'entreposage de déchets nucléaires aux Etats-Unis

Le français Areva va construire une nouvelle installation d'entreposage de déchets de faible activité aux Etats-Unis. Un contrat de 30 millions de dollars (22,3 millions d'euros) qui prévoit un démarrage de la construction dans les prochaines semaines.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Areva va construire une installation d'entreposage de déchets nucléaires aux Etats-Unis

Le groupe nucléaire français Areva a été sélectionné pour la construction d'une nouvelle installation d'entreposage de déchets de faible activité aux Etats-Unis pour 30 millions de dollars (22,3 millions d'euros), a-t-il annoncé dans un communiqué diffusé ce lundi 4 août.

La filiale Areva Federal Services a été choisie par Battelle Energy Alliance pour fournir au laboratoire national d'Idaho "des services d'ingénierie, de construction et de mise en service dans le cadre d'un projet d'installation d'entreposage de déchets de faible activité", précise le communiqué.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Cette nouvelle installation, dont la construction doit démarrer ces prochaines semaines, permettra au Département américain de l'énergie (DoE) d'augmenter sa capacité d'entreposage des déchets nucléaires de faible activité issus des recherches menées sur le site. Elle comprendra des bâtiments administratifs, de maintenance, ainsi que 225 compartiments de béton situés à 8 mètres de profondeur pour l'entreposage des conteneurs.

Areva collabore déjà avec le DoE sur divers sites aux Etats-Unis, dont le site de Savannah River en Caroline du Sud, et celui de Richland dans l'Etat de Washington.

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS