L'Usine Energie

Areva va construire une centrale à biomasse aux Philippines

Sylvain Arnulf ,

Publié le

Le groupe nucléaire français annonce ce 16 octobre avoir été retenu pour construire une centrale à biomasse aux Philippines.

Areva va construire une centrale à biomasse aux Philippines © Rodolphe Escher

Areva renforce sa présence en Asie du sud-est. Après avoir décroché plusieurs contrats en Thaïlande, le groupe français annonce avoir signé un contrat portant sur la construction d'une centrale à biomasse aux Philippines, à 20 kilomètres au nord de Manille, aux côtés de l'entreprise locale Engcon Energy Philippines.
Areva livrera une unité de production biomasse de 13 mégawatts alimentée par la balle de riz (l'enveloppe de la graine de la céréale). Elle permettra de fournir de l'électricité à 10 000 foyers. Areva et son partenaire seront en charge de l'ingénierie, la conception et l'installation de la centrale ainsi que la phase de test avant une mise en service prévue pour mi-2015. Le montant du contrat n'a pas été dévoilé.

leader mondial

"Ce nouveau succès renforce notre présence en Asie du Sud-Est, un marché en pleine croissance où le groupe entend devenir un fournisseur de référence en centrales biomasse", a déclaré Louis-François Durret, directeur d'Areva Renouvelables. Le groupe français est déjà le premier constructeur de centrales à biomasse au monde, avec une centaine d'unités de production installées.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte