Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Areva/Uramin : Anne Lauvergeon dément toute dissimulation

Publié le

L'ancienne patronne d'Areva réfute mercredi soir les révélations de l'AFP. Elle dément avoir caché des risques aux pouvoirs publics.

Areva/Uramin : Anne Lauvergeon dément toute dissimulation © Ludovic/REA

La pression monte sur Anne Lauvergeon. elle dément les accusations voilées à son égard rapportées mercredi par l'AFP. "Le directoire, sous ma présidence, a tenu compte de tous les éléments qui lui ont été soumis et il n'a jamais été dissimulé quelque document que ce soit et en particulier une mystérieuse contre-expertise technique" affirme-t-elle par le biais de son avocat.

Mercredi, une source anonyme a rapporté à l'AFP des propos de Luc Oursel, l'actuel président d'Areva. Auditionné à huis clos mardi par des députés, il aurait fait état d'une contre-expertise soulevant des "risques" sur la qualité des gisements d'Uramin, dont l'Etat n'avait pas été informé avant le rachat de la société.

Areva a également démenti ces propos mercredi. "Par définition, les auditions à huis clos ne font pas l'objet de commentaire. Nous respectons cette règle et les propos de ceux qui l'enfreignent n'engagent qu'eux-mêmes", précise le groupe.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle