Areva : un contrat de 150 millions d'euros à Dubai

Partager

Le leader mondial du nucléaire vient de remporter un contrat de 150 millions d'euros en partenariat avec le Sud-Coréen Hyundai Heavy Industries, pour fournir des systèmes de transmission d'électricité à Dubaï.

Areva livrera deux sous-stations haute-tension de 400 kilovolts à l'électricien local DEWA (Dubaï Electricity and Water Authority) tandis que Hyundai fournira quatre transformateurs de puissance.

Ce nouveau contrat au Moyen-Orient confirme la stratégie d'Anne Lauvergeon, la patronne d'Areva, de renforcer sa position au Moyen-Orient sur le marché de la transmission en forte croissance, dû notamment à une forte expansion urbaine. En janvier, le groupe français avait déjà remporté un contrat de 500 millions d'euros au Qatar pour répondre au projet de réseau national.

Le pôle transmission et distribution a contribué a plus de 9% du chiffre d'affaires d'Areva en 2007, en forte progression par rapport à 2006. C'est le « portefeuille gagnant » du groupe, déclarait Anne Lauvergeon en février dernier lors de la présentation annuelle des résultats.

Carmela Riposa

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS