Areva table sur 6 à 9 mois de retard pour les projets de réacteurs

C’est aujourd’hui que le groupe Areva entre en Bourse. Pour l’occasion, sa présidente Anne Lauvergeon revient sur les projets du groupe et les conséquences de la catastrophe de Fukushima.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Areva table sur 6 à 9 mois de retard pour les projets de réacteurs

Interrogée sur BFM Radio, la patronne du groupe nucléaire français a reconnu que l’entreprise va subir les conséquences de la catastrophe de Fukushima dans les mois à venir. Notamment, elle affirme que "les projets de réacteurs nucléaires en cours d’examen seront retardés de six à neuf mois environ du fait de l’examen des données relatives à la sûreté nucléaire des centrales".

Pour autant, elle assure ne pas vouloir renoncer à la vente de 45 réacteurs de type EPR d’ici à 2020. Mais le groupe est "en train de réévaluer ce scénario, sans en changer significativement le plan de charge".

Dans ce contexte, elle explique qu’elle dévoilera prochainement de nouvelles prévisions, Areva ayant dû renoncer à ses objectifs à long terme.

Le groupe compte actuellement quatre EPR en chantier et négocie la vente d’une vingtaine de réacteurs de ce type.



Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS