Areva subit un recul limité de son activité en 2011

Le géant nucléaire français a limité la casse après l’épisode dramatique de Fukushima. Le carnet de commandes a progressé de 3,1% sur un an.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Areva subit un recul limité de son activité en 2011

En 2011, Areva aura résisté, notamment grâce à une croissance significative des renouvelables, précise le groupe dans un communiqué publié jeudi 26 janvier.

Et malgré les coups de frein consécutifs à la catastrophe nucléaire nippone, Areva a tout de même gonflé son carnet de commandes de 3,1%. Sur le quatrième trimestre, il a vu les commandes progresser de 6,7 % par rapport au 30 septembre dernier, à 45,6 milliards d'euros. Une belle performance boostée par les commandes d’EDF pour des gros composants et des systèmes de pilotage de centrales nucléaires 464 millions d'euros de commandes ont tout de même été annulés suite à Fukushima.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"La croissance de notre carnet de commandes au terme d’une année marquée par l’accident de Fukushima confirme la forte présence commerciale du groupe auprès de ses clients", commente Luc Oursel dans le communiqué publié jeudi 26 janvier.

Baisse de 2,6% du chiffre d’affaires par rapport à 2010

Pas de surprise en revanche au niveau du chiffre d’affaires, en baisse de 2,6% sur un an. Il s’établit alors à 8,87 milliards d’euros. "La réduction limitée du chiffre d’affaires en 2011, quant à elle, traduit la robustesse du modèle intégré d’AREVA, qui s’appuie sur une large majorité d’activités récurrentes liées à la base installée nucléaire de nos clients, ainsi que sur le développement de nos activités dans les énergies renouvelables", tempère le président du directoire.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS