Areva sort partiellement du capital de Safran

Areva poursuit ses cessions d'actifs et vend une partie de sa participation au capital de Safran.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Areva sort partiellement du capital de Safran

Le groupe nucléaire français a annoncé le 8 octobre avoir cédé 1,8 million d’actions de l’équipementier aéronautique et de défense entre le 22 septembre et le 1er octobre. La cession s’est faite à un prix unitaire de 21,27 euros et intervient dans la cadre de la cession d’actifs non stratégiques du groupe, destinée à répondre aux besoins de liquidités (entre 8 à 10 milliards d’euros sur trois ans) du groupe. Il a déjà cédé 0,3% de sa participation dans le capital de Total et est en discussions pour sortir partiellement du fabricant de semi-conducteurs STMicroelectronics. Il négocie aussi depuis un an la cession de sa part de 26% dans le groupe minier Eramet.

Cette annonce intervient au moment où le commissaire aux participations de l’Etat, Jean-Dominique Comolli, discute de l’entrée du fonds souverain de l’Emirat au sein du capital d’Areva, selon les informations de la Tribune. Le groupe doit en effet ouvrir son capital avant la fin de l’année. Le fonds souverain qatari ne serait pas le seul à être intéressé, le fonds du Koweit et le groupe Mitsubishi Heavy Industries étant aussi pressentis pour y participer. Sans oublier l’éventuelle participation d’EDF au capital d’Areva, largement évoquée ces dernières semaines.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS