Areva s’intéresse à Horizon

Le spécialiste français de l’atome envisagerait de racheter Horizon Nuclear Power, la coentreprise d’EON et RWE dans le nucléaire britannique.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Areva s’intéresse à Horizon

Selon la presse britannique, Areva pourrait s’allier au chinois CGNPC pour s’offrir Horizon. Avec ce consortium, il formerait alors un couple classique équipementier/exploitant. Mais Areva, contacté par l’AP ce 19 juin, a refusé de commenter ces "rumeurs".

Les deux industriels ont déjà collaboré. En 2007, Areva a vendu deux réacteurs EPR à CGNPC. Ils sont actuellement en cours de construction à Taishan, dans le sud-est de la Chine. Ils devraient entrer en service d’ici à 2014.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Mais ils ne sont pas les seuls à garder un œil sur la coentreprise d’EON et RWE. Westinghouse (filiale de Toshiba qui a développé l'AP1000, un réacteur rival de l'EPR) et un autre groupe chinois, SNPTC (State Nuclear Power Technology Corporation), seraient également candidats à la reprise d'Horizon.

Fin mars, les allemands EON et RWE ont décidé de se retirer d'Horizon Nuclear Power suite à la décision du pays de se passer de l’atome. La coentreprise projetait la construction de deux centrales nucléaires au Royaume-Uni. Ils cherchent depuis des investisseurs qui pourraient financer ces projets à leur place.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS