Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Areva retenu pour un projet solaire en Inde

, , ,

Publié le

Le groupe nucléaire français a annoncé le 11 avril avoir été sélectionné par Reliance Power pour la construction d’une installation d’énergie solaire à concentration de 250 mégawatts dans l’Etat du Rajasthan.

Areva retenu pour un projet solaire en Inde © Guillaume Cattiaux - Flickr - C.C

Dans le détail, c’est la filiale Areva Solar qui sera en charge de la construction de deux centrales de 125 mégawatts utilisant la technologie thermique solaire à concentration (CLFR). Elle va aussi fournir des services d'assistance au pilotage du projet.

La première centrale devrait voir le jour et être mise en service en 2013. Pour l’heure le montant de l’opération n’a pas été révélé, mais pour Areva il s’agit de la plus grande installation solaire à concentration en Asie.

Ce projet fait partie du programme indien d’énergie propre. Il prévoit notamment l’augmentation de la capacité de production d’énergie solaire de 20 000 mégawatts d’ici à 2022. Il devrait aussi permettre d’éviter l’émission de 557 000 tonnes de CO2 par an par rapport à une centrale conventionnelle au charbon.
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle