Areva retenu pour un projet solaire en Inde

Le groupe nucléaire français a annoncé le 11 avril avoir été sélectionné par Reliance Power pour la construction d’une installation d’énergie solaire à concentration de 250 mégawatts dans l’Etat du Rajasthan.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Areva retenu pour un projet solaire en Inde

Dans le détail, c’est la filiale Areva Solar qui sera en charge de la construction de deux centrales de 125 mégawatts utilisant la technologie thermique solaire à concentration (CLFR). Elle va aussi fournir des services d'assistance au pilotage du projet.

La première centrale devrait voir le jour et être mise en service en 2013. Pour l’heure le montant de l’opération n’a pas été révélé, mais pour Areva il s’agit de la plus grande installation solaire à concentration en Asie.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Ce projet fait partie du programme indien d’énergie propre. Il prévoit notamment l’augmentation de la capacité de production d’énergie solaire de 20 000 mégawatts d’ici à 2022. Il devrait aussi permettre d’éviter l’émission de 557 000 tonnes de CO2 par an par rapport à une centrale conventionnelle au charbon.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS