Areva reste ouvert à l'entrée à son capital de CNNC

PARIS (Reuters) - Areva "reste ouvert" à l'entrée au capital de New Areva,  la nouvelle société recentrée sur le combustible nucléaire créée dans le cadre du renflouement de la filière nucléaire française, du groupe chinois CNNC.

Partager
Areva reste ouvert à l'entrée à son capital de CNNC
Areva a indiqué mardi que les discussions se poursuivaient en vue d"une entrée du groupe chinois CNNC au capital de "New Areva", la nouvelle société recentrée sur le combustible nucléaire créée dans le cadre du renflouement de la filière nucléaire française. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

Le groupe nucléaire français a aussi annoncé dans un communiqué la signature ce jour à Pékin d'un accord-cadre de coopération industrielle et commerciale entre "New Areva" et CNNC dans le domaine du combustible nucléaire.

"Le capital de New Areva reste ouvert à un investissement de CNNC dans le même cadre que les accords en cours de finalisation avec deux investisseurs", souligne Areva. Les négociations qui n'ont toujours pas aboutis, se poursuivent donc.

Tout début février, le groupe a indiqué que Japan Nuclear Fuel Limited (JNFL) et Mitsubishi Heavy Industries (MHI) allaient chacun entrer à hauteur de 5% dans le capital de New Areva. Les deux groupes japonais ont accepté d'apporter ensemble 500 millions d'euros en échange des 10% dans le cadre de la recapitalisation d'Areva.

Ces accords s'inscrivent dans le plan de sauvetage d'Areva. Début décembre, la Commission européenne autorisait, dans le cadre de la restructuration d'Areva, l'augmentation de capital par la France de 4,5 milliards d'euros. Peu de temps après, le Conseil d'administration d'Areva fixait à "4,50 euros par action le prix d’émission des actions nouvelles dans le cadre de l’augmentation de capital".

Pour Reuters, Matthieu Protard, édité par Jean-Michel Bélot

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Energie et Matières premières

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Energies renouvelables

Capteur solaire - CR 110

KIMO INSTRUMENTS

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

Acquisition de poste informatique de type Mini PC et écran.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS