Areva reste ouvert à l'entrée à son capital de CNNC
PARIS (Reuters) - Areva "reste ouvert" à l'entrée au capital de New Areva, la nouvelle société recentrée sur le combustible nucléaire créée dans le cadre du renflouement de la filière nucléaire française, du groupe chinois CNNC.
Avec
Mis à jour
22 février 2017
Le groupe nucléaire français a aussi annoncé dans un communiqué la signature ce jour à Pékin d'un accord-cadre de coopération industrielle et commerciale entre "New Areva" et CNNC dans le domaine du combustible nucléaire.
"Le capital de New Areva reste ouvert à un investissement de CNNC dans le même cadre que les accords en cours de finalisation avec deux investisseurs", souligne Areva. Les négociations qui n'ont toujours pas aboutis, se poursuivent donc.
VOS INDICES
source
Tout début février, le groupe a indiqué que Japan Nuclear Fuel Limited (JNFL) et Mitsubishi Heavy Industries (MHI) allaient chacun entrer à hauteur de 5% dans le capital de New Areva. Les deux groupes japonais ont accepté d'apporter ensemble 500 millions d'euros en échange des 10% dans le cadre de la recapitalisation d'Areva.
Ces accords s'inscrivent dans le plan de sauvetage d'Areva. Début décembre, la Commission européenne autorisait, dans le cadre de la restructuration d'Areva, l'augmentation de capital par la France de 4,5 milliards d'euros. Peu de temps après, le Conseil d'administration d'Areva fixait à "4,50 euros par action le prix d’émission des actions nouvelles dans le cadre de l’augmentation de capital".
Pour Reuters, Matthieu Protard, édité par Jean-Michel Bélot
SUR LE MÊME SUJET
Areva reste ouvert à l'entrée à son capital de CNNC
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir