Areva remporte un contrat de démantèlement de cuve aux Etats-Unis
Areva a décroché un contrat pour la découpe et le conditionnement de la cuve du réacteur à eau bouillante de Vermont Yankee (Vermont) aux Etats-UInis.
Le groupe NorthStar, spécialisé dans l’assainissement et le démantèlement des installations nucléaires aux Etats Unis a confié à Areva la découpe et le conditionnement de la cuve et des composants internes de la cuve du réacteur à eau bouillante de Vermont Yankee (Vermont) aux Etats-Unis. Le contrat porte également sur le transport des éléments conditionnés vers un site de stockage dédié.
Découpe, conditionnement et transport
Mis en service en 1972, le réacteur de Vermont Yankee avait une puissance de 620 MW. La cuve du réacteur qu’Areva doit découper et cordonner, a un diamètre 5,5 mètres et des parois de 13 cm d’épaisseur. L’opération se fera sous l’eau avec des outils télécommandés et immergés déjà utilisés dans d’autres opérations de démantèlement.
VOS INDICES
source
111.55 +3.82
13 Mai 2022
Pétrole Brent contrat à terme échéance rapprochée
$ USD/baril
822.76 -2.06
13 Mai 2022
Fioul lourd de teneur en soufre <= 1% - HTVA
€/tonne
157.4 +5.21
Mars 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 24.42 − Aluminium (prix de marché)
Base 100 en 2015
Début juin, Areva avait annoncé qu’il avait gagné auprès de Vattenfall, en consortium avec la société allemande EWN, le contrat du démantèlement des composants internes de la cuve du réacteur Brunsbüttel en Allemagne.
SUR LE MÊME SUJET
Areva remporte un contrat de démantèlement de cuve aux Etats-Unis
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir