Areva pourrait annoncer une charge d’1 milliard d’euros

Les comptes du groupe nucléaire français pourraient passer dans le rouge pour la première fois depuis 2001.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Areva pourrait annoncer une charge d’1 milliard d’euros

Selon une information publiée par Les Echos le jeudi 8 décembre, le groupe pourrait faire des annonces capitales mardi lors de la présentation de son plan stratégique. En effet, pour compenser les dépréciations de certains de ces actifs et en répartir le coût, Areva pourrait annoncer une charge exceptionnelle d’1 milliard d’euros.

Cette charge intervient après les provisions de 2,6 milliards inscrites depuis 4 ans sur le chantier de l’EPR finlandais, qui accumule les retards et les surcoûts.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Luc Oursel, le nouveau patron d’Areva, espère ainsi assainir les comptes du groupe et ainsi "remettre les compteurs à zéro après les années fastes de son prédécesseur", souligne le quotidien.

En octobre déjà, Luc Oursel avait jugé impératif d’améliorer les finances du groupe, détenu à 90% par l’Etat. Il avait alors expliqué qu’il pourrait décider de décaler certains investissements afin de s’adapter au contexte post-Fukushima. Il a d’ores et déjà révisé à la baisse son scénario de croissance du marché nucléaire mondial.

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS