Areva, Opel, Instagram : la revue de presse de l'industrie

Pour clôturer l'année en beauté, les industries animent ce lundi 31 décembre 2012. Au programme de ce jour : la réduction de la production chez Opel, la baisse d'audience d'Instagram, et le programme d'Areva en Chine.

Partager

Areva, Opel, Instagram : la revue de presse de l'industrie

Luc Oursel rassure sur les transferts de technologie vers la Chine

Le Journal du Dimanche publiait le 30 décembre une interview de Luc Oursel, président du directoire d'Areva.Interrogé sur l'accord controversé avec le chinois CGNPC, il indique que les transferts de technologie ne se feront pas "à n'importe quelles conditions".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Opel s'adapte au marché européen

Selon l'hebdomadaire allemand Der Spiegel, le constructeur automobile Opel prévoit de réduire sa production de 10% l'année prochaine. La filiale de l'américain General Motors espère ainsi mieux résister à la crise qui sévit en Europe dans le secteur automobile.

L'audience d'Instagram en berne

Le couperet tombe pour Instagram quelques jours après que la firme a annoncé une modification de ses conditions d'utilisation provoquant l'ire des internautes. Le site spécialisé dans l'audience des applications pour appareils mobiles AppData.com a indiqué qu'Instagram avait enregistré une baisse de 3,5 millions d'utilisateurs quotidiens (- 22 %) au cours des sept derniers jours.

Et aussi...

La Bolivie annonce nationaliser deux compagnies électriques Electropaz et Elféo. Elles appartenaient au groupe énergétique espagnol Iberdrola. Cette décision a été prise afin d'assurer des "tarifs d'énergie équitables", rapporte Euronews.

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS