Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Areva NP signe un contrat de plusieurs millions de dollars aux Etats-Unis

Léna Corot , ,

Publié le , mis à jour le 22/11/2016 À 08H18

Areva NP va fournir et installer des équipements à la centrale nucléaire de Palo Verde, située aux Etats-Unis. Le montant exact du contrat n’a pas été dévoila par Areva qui s’est contenté de dire qu’il s’élevait à « plusieurs millions de dollars ».

Areva NP signe un contrat de plusieurs millions de dollars aux Etats-Unis © Flickr - Guilhem Vellut - c.c

Areva NP va fournir et remplacer 12 systèmes de réchauffement de l’eau du circuit secondaire de la centrale nucléaire de Palo Verde à Tonopah en Arizona. Le montant exact du contrat n’a pas été dévoilé par Areva qui s’est contenté de dire qu’il s’élevait à "plusieurs millions de dollars".

Les composants permettront d’accroître l’efficacité des réacteurs nucléaires en préchauffant l’eau utilisée dans les générateurs de vapeur. Les opérations de remplacement débuteront au printemps 2018 et seront réalisées entre 2019 et 2025, lors des arrêts de tranche des réacteurs. Areva NP sera accompagnée des sociétés SPX et Barnhart.

La centrale nucléaire de Palo Verde est composée de trois réacteurs à eau pressurisée permettant de produire plus 4 000 mégawatts par an et 32,5 millions de mégawatts-heures d’électricité faiblement carbonée, approvisionnant près de 4 millions de personnes.

Cette année, Areva NP a déjà livré 54 détecteurs de cœur de réacteur, permettant aux exploitants d’améliorer le fonctionnement des réacteurs grâce à un contrôle permanent de l’état du cœur du réacteur, à la centrale de Palo Verde. Deux séries supplémentaires de 53 détecteurs chacune, seront livrées sur le site en 2017 et 2018.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle