Areva NC La Hague persiste sur l’externalisation de la production d’énergie

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Areva NC La Hague persiste sur l’externalisation de la production d’énergie
Areva NC La Hague

La direction de l’usine Areva NC La Hague (Manche) indique qu’elle fait appel de la décision du Tribunal de grande instance de Paris d’annuler son projet d’externalisation de sa production d’énergie.

La direction de cette usine de 3 100 salariés, spécialisée dans le retraitement de déchets nucléaires, souhaite confier d’ici à 2014, la construction d’une chaudière biomasse à Dalkia, puis sa gestion et celle de l’énergie nécessaire au fonctionnement de l’usine.
Areva NC La Hague fait appel au motif « que l’entreprise ne peut pas accepter qu’une telle décision de justice laisse à penser que son projet puisse être une source de danger. D’autant plus que l’Agence de Sûreté Nucléaire avait donné son feu vert après avoir évalué le projet ».
Les syndicats CGT et FO s’opposent à ce projet depuis son annonce en raison des risques liés aux activités du site et à la complexité des installations, estimant qu’il fallait une grande expertise des installations pour en contrôler les réseaux énergétiques.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS