L'Usine Energie

Areva NC La Hague persiste sur l’externalisation de la production d’énergie

,

Publié le

Areva NC La Hague persiste sur l’externalisation de la production d’énergie
Areva NC La Hague
© duvalmickael50 - Flickr - C.C.

La direction de l’usine Areva NC La Hague (Manche) indique qu’elle fait appel de la décision du Tribunal de grande instance de Paris d’annuler son projet d’externalisation de sa production d’énergie.

 
Ce même Tribunal de Paris où Areva NC a son siège social, avait annulé le projet le 5 juillet dernier, à la demande des syndicats CGT et FO.
 
La direction de cette usine de 3 100 salariés, spécialisée dans le retraitement de déchets nucléaires, souhaite confier d’ici à 2014, la construction d’une chaudière biomasse à Dalkia, puis sa gestion et celle de l’énergie nécessaire au fonctionnement de l’usine.
 
Areva NC La Hague fait appel au motif « que l’entreprise ne peut pas accepter qu’une telle décision de justice laisse à penser que son projet puisse être une source de danger. D’autant plus que l’Agence de Sûreté Nucléaire avait donné son feu vert après avoir évalué le projet ».
 
Les syndicats CGT et FO s’opposent à ce projet depuis son annonce en raison des risques liés aux activités du site et à la complexité des installations, estimant qu’il fallait une grande expertise des installations pour en contrôler les réseaux énergétiques.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte