Areva NC La Hague : enquêtes publiques lancées pour trois démantèlements d’unités

Investissement

Partager

En préparation depuis le mois d’avril dernier, trois enquêtes publiques ont été lancées le 27 septembre pour une durée de 31 jours en vue du démantèlement de trois installations nucléaires de base (INB) sur le site d’Areva NC de la Hague dans la Manche, confirme la Préfecture de la Manche.

Ces INB formaient la première usine du site spécialisé dans le traitement de combustibles nucléaires (3 100 salariés). Appelée UP2400, elle avait cessé ses activités de traitement de combustible en 2003. Cette usine comprenait quatre INB, dont l’une est déjà en cours de démantèlement.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

De source proche du dossier, la direction d’Areva NC ne pouvant s’exprimer le temps des enquêtes publiques, les décrets nécessaires au lancement des travaux pourraient être signés avant l’été 2011.

Les travaux seraient alors rapidement lancés, Areva NC ne souhaitant pas attendre, pour une durée de 25 ans. Les travaux nécessiteront en moyenne 500 intervenants d’entreprises spécialisées sur le site pendant au minimum 20 ans. Au total, pour le démantèlement des quatre installations, l’investissement atteindra 2,5 milliards d’euros. Mais l’enjeu est important puisqu’il s’agit de laisser des espaces réutilisables pour les générations futures, pas des friches industrielles, indiquait en avril dernier la direction.


De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois


Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS