L'Usine Energie

Areva NC La Hague : 500 emplois sur le site pendant plus de 25 ans

, ,

Publié le

Emplois

Alors que 300 personnes - entre 100 et 150 salariés d’Areva NC La Hague, des salariés d’autres sites d’Areva et des sous-traitants externes - travaillent déjà au démantèlement d’une première installation nucléaire de base (INB) sur le site d’Areva NC de la Hague (Manche), la direction annonce que l’enquête publique pour le démantèlement de trois autres INB est lancée.

« Ce qui va se traduire sur le site par l’arrivée de 200 personnes pour un chantier qui durera 25 ans en nécessitant environ 500 intervenants durant au moins 20 ans », précise un porte-parole de l’usine spécialisée avec 3 100 salariés dans le traitement de combustibles nucléaires. Motif : le lancement de l’enquête autorise l’entreprise a commencé l’assainissement des trois unités sur lesquelles porte l’enquête.

Pour réaliser ce chantier colossal de démantèlement des quatre INB de la première usine du site - il en totalise trois mais celle-ci est arrêtée depuis 2003 -, Areva NC engagera quelque 2,5 milliards d’euros durant ces 25 années. Les travaux « qui visent à laisser des bâtiments réutilisables pour les générations futures et non pas des friches industrielles » s’adressent, pour les intervenants extérieurs, à des entreprises spécialisées pour lesquelles des appels d’offre ont été lancés.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » est disponible. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte