Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Areva met en vente cinq usines françaises de FCI

, ,

Publié le

Capital

Areva a annoncé son intention de céder le pôle militaire, aéronautique et industrie (MAI, selon le sigle maison) de sa filiale FCI, spécialisée dans la connectique et l'informatique. Cette activité représente un chiffre d'affaires de 169 millions d'euros. En croissance de 8,4 % l'année dernière MIA, « dégage une rentabilité à deux chiffres », selon Thierry Quillet, directeur des usines sarthoises (Champagné et La Ferté-Bernard), principal pôle industriel de cette activité avec 500 salariés. Au total, ce sont 1 300 salariés dont 900 en France qui devraient quitter Areva avec l'activité MAI.

 

L'usine de Marolles-en-Brie (Val-de-Marne) avec ses 250 salariés est également concernée ainsi que celle de Cluses (Haute-Savoie) qui emploie 50 personnes, le siège de l'activité à Versailles et des ateliers en Belgique, Hongrie, Etats-Unis, et République dominicaine.

 

Selon Thierry Quillet, l'opération devrait être conclue d'ici à la fin de cette année. « Un repreneur devrait être annoncé dans les deux mois », indique le dirigeant.

 

Le groupe souhaite se concentrer sur les autres activités de FCI qu'il va restructurer dans la perspective d'une reprise en 2003.

 

Touché par la crise de l'électronique et des télécoms, FCI a enregistré une perte opérationnelle de 235 millions d'euros l'année dernière pour un chiffre d'affaires de 1,9 milliard d'euros en baisse de 25,6 %. L'activité à vendre est donc la plus saine de ce pôle.

 

Emmanuel GUIMARD

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle