Areva livrera un poste électrique à l'aéroport de Delhi pour 40 M€

Partager

La filiale indienne d'Areva T&D, division Transmission et Distribution du groupe nucléaire français, fournira un poste électrique à l'aéroport international Indira Gandhi de Delhi. La commande portée par Larsen & Toubro, maître d'œuvre de l'aéroport, s'élève à 40 millions d'euros. Areva va concevoir et construire une sous-station de 66 kV, destinée à alimenter le terminal 3 actuellement en construction, notamment en vue de desservir les Jeux du Commonwealth organisés à Delhi en 2010.

« Grâce à ce succès, Areva T&D va disposer d'une référence excellente en matière de modernisation des aéroports, ce qui nous met en position favorable pour décrocher d'autres projets analogues dans l'avenir », réagit Michel Augonnet, vice-président exécutif de la business unit systèmes d'Areva Transmission et Distribution.

Comptant huit unités industrielles et vingt-deux bureaux de vente en Inde, Areva T&D emploie près de 3 500 personnes sur le sous-continent. Environ 70 % des flux de puissance du pays sont gérés par des solutions d'automation de la filiale d'Areva.

Matthieu Maury

A lire aussi :
Alertes nucléaires en plein été (18/07/2008)
Areva va démanteler un complexe nucléaire britannique (11/07/2008)
Areva investit 70 M€ chez Industeel au Creusot (04/07/2008)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS