Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Areva lance la cotation de ses titres

Publié le

Comme prévu, le groupe nucléaire français lance le 31 mars la transformation de ses certificats d’investissement en actions ordinaires.

Areva lance la cotation de ses titres © CC Max Boschini

Le projet d’offre publique d’échange simplifiée a été déposé comme convenu auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) le 30 mars.

Dans le détail, le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA), principal actionnaire du groupe, s’engage à acquérir la totalité des certificats émis par Areva, soit 3,73% du capital pour former autant d’actions ordinaires.

Cette mesure est un premier pas vers la demande d’admission en  Bourse de la totalité des actions Areva qui devrait être déposée au plus tard le 30 juin prochain. Condition posée par le fonds souverain du Koweït pour son entrée au capital. Il détient 4,8% du groupe français.

Le groupe a réuni son conseil de surveillance le 28 mars dernier pour lancer la transformation des titres. Le 31 mars, c’est au tour d’un comité de groupe du CEA de se réunir pour acter la démarche.

Pour permettre la transformation des titres, le groupe a demandé à la Bourse de Paris la suspension de la cotation de son action le jeudi 31 mars.

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle