Areva : la nomination de Luc Oursel en conseil de surveillance

Le conseil de surveillance d'Areva prendra acte de la nomination de Luc Oursel, mardi 21 juin. Et ce, au lendemain de la rencontre entre Nicolas Sarkozy et l'ancienne présidente du groupe, Anne Lauvergeon.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Areva : la nomination de Luc Oursel en conseil de surveillance

Le conseil de surveillance d'Areva doit avoir lieu mardi 21 juin. A l'ordre du jour : la nomination de Luc Oursel à la tête du groupe, proposé par le gouvernement le 16 juin. Selon le quotidien Les Echos, ce conseil doit "formellement demander à Luc Oursel de gérer les affaires courantes, avant d'être nommé officiellement dans les jours suivants". Par la suite, l'Assemblée générale du groupe devra donner son accord sur cette nomination.

Quant à la feuille de mission du futur patron, elle n'est pas encore connue. Il aura probablement à traiter l'après-Fukushima et à adoucir les relations entre Areva et l'électricien EDF et notamment avec son patron Henri Proglio.

Luc Oursel remplace l'ancienne présidente du groupe, Anne Lauvergeon, qui quittera le groupe nucléaire à la fin du mois. Nicolas Sarkozy devait la recevoir lundi 20 juin pour envisager son avenir.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS