Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Areva : l’AMF donne son accord à l’OPE

Publié le

Le groupe nucléaire français va enfin pouvoir devenir une société cotée en Bourse.

Areva : l’AMF donne son accord à l’OPE © D.R.

L’autorité des marchés financiers (AMF) a donné son feu vert le 14 avril au projet d’offre publique d’échanges des certificats d’investissements du groupe en actions ordinaires. Un projet déposé par le groupe le 30 mars dernier. 

C’est une étape importante pour le groupe qui jusqu’ici avait seulement 4% de son capital cotés en bourse sous forme de certificats d’investissements. Ils avaient été mis en place lors du "ni nationalisation, ni privatisation" du gouvernement en 1988.

Grâce à cette opération, le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives, principal actionnaire du groupe, doit acquérir la totalité des certificats d’investissement émis par Areva, soit 3,73% du capital ou 14 291 080 certificats.

Au final, le capital d’Areva sera entièrement constitué d’actions ordinaires, qui pourront toutes être cotées en Bourse. L’AMF a fait savoir qu’elle publierait dans les jours prochains le calendrier de l’opération.

Une demande d'admission aux négociations sur le marché réglementé d’Euronext Paris de la totalité des actions ordinaires sera déposée par Areva au plus tard le 30 juin 2011.



 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle