Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Areva et Rolls Royce partenaires pour l'EPR

Publié le

Comme prédit, Areva a signé un accord avec le groupe britannique pour la fourniture de composants pour des réacteurs EPR le 11 mars.

Areva et Rolls Royce partenaires pour l'EPR

Le Financial Times l'évoquait dans son édition de ce matin. Mais les deux groupes sont parvenus à un accord à la mi-journée. 

Selon le texte définitif, le contrat porte sur la production de pièces construites par Rolls Rpyce en Grande-Bretagne et éventuellement dans d'autres pays pour développer la technologie des réacteurs EPR développée par Areva. Les composants qui seront pris en charge par Rolls-Royce « sont des pièces de haute précision au coeur des réacteurs nucléaires d'Areva », selon  Robert Davies un des dirigeants d'Areva au Royaume-Uni, sur la radio BBC. 

Selon la présidente du groupe français citée dans l’article, Anne Lauvergeon, Areva ne « peut pas répondre aux besoins du marché mondial avec ses seules capacités ». D’où l’idée de « partager avec le britannique le marché qu’Areva doit fournir ».

La Grande-Bretagne prévoit de construire de nouvelles centrales d’ici à 2025 pour remplacer son parc vieillissant. Le gouvernement avait donné en 2008 son feu vert à la construction d'une nouvelle génération de centrales atomiques au Royaume-Uni. 






 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle