Areva et Gamesa finalisent la création de leur coentreprise dans l'éolien en mer

Le français Areva et l'espagnol Gamesa ont annoncé le 7 juillet avoir finalisé leur alliance dans le secteur des éoliennes en mer avec l'ambition de prendre 20% du marché à l'horizon 2020.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Areva et Gamesa finalisent la création de leur coentreprise dans l'éolien en mer

Les deux fabricants de turbines Areva et Gamesa avaient engagé des négociations exclusives en début d'année. Ils ont annoncé avoir finalisé, le 7 juillet, la création de leur coentreprise dans l'éolien offshore en vue de forger une alliance destinée à réduire les coûts d'une activité gourmande en capitaux et risquée.

"Cette nouvelle société sera idéalement positionnée pour devenir un acteur majeur de l'éolien en mer avec un portefeuille de projets de 2,8 GW", commentent les deux groupes dans un communiqué commun.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Ils prévoient de boucler l'opération au quatrième trimestre sous réserve de l'accord des autorités de régulation concernées.

Areva apportera à la coentreprise, détenue à parts égales, des actifs évalués à 280 millions d'euros dont ses éoliennes en mer de 5 et 8 mégawatts ainsi qu'un portefeuille de projets de 2,8 gigawatts.

Gamesa apportera quant à lui l'équivalent de 195 millions d'euros d'actifs dont une éolienne en mer de 5 MW.

(avec Reuters)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS