Areva en lice en Jordanie

Le géant français de l’atome est en compétition avec le Russe Atomstroyexport pour construire la première centrale nucléaire jordanienne. C’est ce qu’a annoncé le gouvernement dimanche 29 avril.  

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Areva en lice en Jordanie

"Après un examen approfondi, les offres fournies par le Russe Atomstroyexport et le consortium formé par le Français Areva et le Japonais Mitsubishi sont les meilleures propositions répondant aux conditions jordaniennes", détaille la commission de l'énergie atomique dans un communiqué publié par l'agence officielle Petra.

"Les discussions avec ces compagnies se poursuivront pour évoquer certaines questions techniques, comme l'emplacement exact de la centrale", a-t-elle ajouté.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La Jordanie est particulièrement vigilante sur les critères de sécurité. En effet, les craintes ont augmenté depuis la catastrophe de Fukushima. "L'évaluation a tenu compte des plus hauts critères de sécurité, dont les leçons (apprises) de Fukushima", explique le CEA.

Pour autant, la Jordanie n’a pas renoncé à l’atome. Avec des besoins croissants en énergie, la technologie nucléaire est indispensable.
Le pays importe 95% de ses besoins énergétiques, et 80% de l'électricité est fournie par l'importation de gaz d'Egypte.

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS