Areva confirme la construction de deux EPR en Inde

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Areva confirme la construction de deux EPR en Inde
Areva en Inde

L’accord suit son cours. Le groupe Areva, spécialiste français du nucléaire, avait signé le 4 février un protocole d’accord avec l’électricien public indien NPCIL portant sur la construction de deux EPR en Inde. Dans la suite logique des choses, le groupe a donc annoncé vendredi 10 juillet avoir présenté une offre pour la construction des deux réacteurs sur le site Jaitapur. Selon l’accord avec NPCIL, le lancement des premières études et des réservations nécessaires à la fabrication des équipements les plus importants devrait intervenir rapidement.

La mise en service des installations devrait intervenir fin 2017 et fin 2018, mais le site pourrait accueillir jusqu’à six unités par la suite, selon Areva. Pour le développement des infrastructures, le groupe a signé des accords avec des entreprises locales. L’un porte sur la formation d’une co-entreprise avec le groupe Bharat Forge et la construction d’une usine de fabrication de pièces forgées en Inde. Areva a aussi finalisé les termes d’un accord cadre avec la société d’ingénierie indienne Tata Consulting Engineers pour al fourniture de prestations de services d’ingénierie.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le marché nucléaire civil indien apparaît comme l’un des plus intéressants, puisque le pays désire se doter de 60 000 mégawatts supplémentaires d’énergie nucléaire d’ici à 2030, ce qui représenterait 100 milliards d’euros d’investissements potentiels.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS